top of page

Pourquoi je me mets en colère?

Cela vient d'un endroit très égoïste. Vous êtes têtu et sans respect. Vous pensez que vous pouvez changer les choses avec la colère et c'est le contraire, vous aggravez la situation. La colère vient de la fatigue et du manque de patience, du manque de compassion et de vouloir que tout le monde fasse ou ait la même opinion que vous.

La colère crée la séparation et le chagrin. La colère crée la maladie et le déséquilibre.

La contrepartie de la colère est la compassion, la compréhension et l'amour. C'est pour connaître l'opinion des autres, vérifier d'où vient cette opinion. Est-ce parce qu'ils sont eux-mêmes dans un état de colère ou est-ce par peur ?

D'où vient la colère ?

- Vous êtes en colère parce que vous avez une opinion, qui ne correspond pas à l'opinion des autres.

- Vous avez tiré une conclusion de vos connaissances et de votre observation, et ça ne correspond pas à la connaissance et à l'observation de l'autre.

Avez-vous cherché à savoir pourquoi l'autre agit ainsi ? Avez-vous cherché à savoir le contexte de sa conclusion?

Une fois que vous vous mettez dans la peau de l'autre, vous pratiquez la compassion, l'amour et la patience. Vous découvrirez qu'en ayant ses informations, vous pourriez conclure de la même manière. Tout n'est pas noir et blanc, vous avez un libre arbitre et vous obtenez des informations différentes dans la vie et toutes les vies sont différentes. La vie de chaque personne est un ensemble d'événements qui forment le caractère et les émotions de la personne.

Respectez l'autre personne, arrêtez d'être contrôlant et têtu, soyez compatissant avec l'autre et patient. La colère vient de la peur, la peur de ne pas être protégé parce que vous ne croyez pas à l'opinion ou à l'action de l'autre.

Pratiquez le calme et allez vous coucher avant 23h. Mettez vos pieds dans l'eau chaude (baignoire ou seau) pour nourrir votre organisme et vous détendre. Assurez-vous de dormir profondément entre 1h du matin et 3h du matin, un moment crucial pour récupérer. Lorsque vous respecterez ces moments de votre nuit, votre esprit se calmera et vous acquerrez confiance et respect. Vous pourrez relever les défis avec plus de sérénité et de calme. La vie deviendra plus facile.

Comment la colère peut-elle faire bouger les choses dans une vision globale ?

La colère crée du mouvement, de la réflexion, de l'inconfort, elle fait bouger les choses. La colère dans la société peut créer un soulèvement et une rébellion un réveil et beaucoup de mouvement.

La colère vient d'un profond désir de changement d'en avoir assez d'observer quelque chose de désagréable. C'est sortir de l'état d'observation d'accepter une situation qui est désagréable.

Il fait bouger les choses et détruit la situation présente, faire un changement et sortir de cet état.

La colère peut être une énergie positive pour faire bouger les choses. Si vous êtes satisfait de votre situation actuelle, restez calme pour réfléchir aux changements qui doivent être faits pour apporter plus d'harmonie dans notre société.


- Si la colère monte, les changements viendront avec la violence. - Si le calme prévaut, les changements viendront avec plus d'harmonie.


C'est à vous de choisir la manière dont vous souhaitez créer les changements. La vie et la société sont dans un mouvement éternel. Plus vite ou plus lentement, à vous de choisir, quel rythme prendre, avec colère ou avec harmonie.


Brigitte Burgisser



1 view0 comments
bottom of page